Pet-sitter, je ne vais pas faire des tarifs trop chers sinon je n’aurai pas de clients…

 

Je ne vais pas faire des tarifs trop chers sinon je n’aurai pas de clients… Aie, c’est ce que je lis ou j’entends souvent ! . Et, la vérité, c’est que j’ai fait cette même erreur, c'est pour ça que je veux t’éviter que tu fasses la même !

 

Dans notre métier sous-valorisé, beaucoup pratiquent des tarifs “gentils” pour ne pas choquer les clients sans avoir réfléchi à leur rentabilité… Seulement, tu as et auras des charges fixes à payer, et il faut aussi anticiper des imprévus et te constituer une trésorerie ! . Ça te fait peur ?

 

C’est normal quand on est entrepreneur notre rapport à l’argent est compliqué, oser demander de l’argent est un effort considérable pour beaucoup d’entre nous, mais sache, qu’il y aura toujours moins cher et plus cher que toi !

 

En tant qu’entrepreneur, tu as le droit d’avoir une vision, de l’ambition et de vouloir réussir en gagnant correctement ta vie !

 

Tu gères une vraie entreprise, pas une association caritative, tu n'as pas à penser à la place du client et les clients qui veulent du moins cher ne seront jamais nos clients de toute façon…

 

Tout est fait pour te culpabiliser, les gens médisants en premier !