Fixer ses prix lorsque l’on est entrepreneur peut relever du parcours du combattant…
Quelques conseils…
✔️ Est-ce que je m’aligne au prix que la concurrence ?
✔️ Est-ce que je dois être moins cher que les concurrents pour être attractif ?
✔️ Est-ce que je dois être plus cher pour me différencier et me donner une image haut de gamme ? . Pour calculer tes tarifs, tu ne dois pas t’aligner sur les “prix du marché”, tu vends un service, pas un appartement !!!
Un tarif ne se fixe pas à la louche, il faut compter…
✔️ Tes charges fixes
✔️ Le périmètre de visites
✔️ Ton futur salaire = taux horaire
✔️ Un % pour constituer ta trésorerie
✔️ Un % pour tes congés payés . Le comble est que la question de “combien tu dois gagner pour que ton entreprise soit pérenne”, est l’un des aspects les plus négligés lors de la fixation des tarifs ! . Pour info : de nos jours, avec le cout de la vie, en dessous de 15€ la visite à domicile d’environ 30mn sur place, tu n’es absolument pas rentable !
Et n’oublie pas les prestations annexes : la pré-visite, le déplacement achats imprévus, le déplacement vétérinaire, etc.